" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Revue santé plante bien-être

Radis noir : perdre du poids avec le radis noir

7 Novembre 2021 , Rédigé par Revue santé plante bien-être Publié dans #Bienfaits des légumes, #Conseils minceur

Pour maigrir, le radis noir est indiqué puisqu'il stimule l'activité du foie, l'organe qui permet de débarrasser le corps de ses déchets. Dans le cadre d'une perte de poids, il est important de dépenser plus de calories qu'on en consomme grâce à l'alimentation et au sport. Très peu calorique, le radis noir est vraiment efficace pour maigrir et garder la ligne !

Radis noir : perdre du poids avec le radis noir

Par contre, son goût risque d'en rebuter plus d'une, ce qui pourrait vous lasser de l'intégrer à vos plats. Pour ne pas avoir ce problème, vous pouvez vous le procurer en gélules ou en ampoules (mieux assimilée par l'organisme, cette deuxième forme est plus souvent recommandée).

La façon la plus courante d'utiliser le radis noir pour maigrir est en cure. La première solution pour cela, c'est de se procurer du radis noir frais et d'en consommer tous les jours...

 

Propriétés du radis noir

 

La racine de radis noir contient des minéraux, des oligo-éléments, ainsi que des essences soufrées. Les actifs soufrés favorisent le drainage du foie, de la vésicule biliaire, et stimulent l'élimination des toxines et des déchets.

Le radis noir a des propriétés cholérétiques et cholagogues, c'est à-dire qu'il stimule à la fois la sécrétion et l'élimination de la bile. Il sera très utile pour pallier les insuffisances digestives ou hépatiques après des périodes d'excès ou après un traitement médicamenteux. Il pourra aussi être pris en " prévention d'excès " alimentaires, comme par exemple au moment des fêtes. Le radis noir pourra également agir, en stimulant l'élimination des toxines, sur les migraines dites " hépatiques ".

Nos anciens utilisés le jus de radis noir pour soigner la toux, un bon remède de grand-mère, qui d'ailleurs, fonctionne toujours très bien à notre époque. (voir la recette ci-dessous).

 

Sirop de radis noir

Éplucher le radis noir, couper en fines rondelles, puis disposez-les sur une assiette ou un plat. Saupoudrez raisonnablement de sucre en poudre. Laissez macérer une nuit ou une journée pour obtenir du sirop de radis noir. Une fois obtenue, versez-le dans un récipient. Boire 4 à 6 cuillerées à soupe de sirop par jour.

Précaution : ne gardez pas le sirop plus de 48 heures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article